• Emotiomètres

    Le projet avait aussi pour objectif d'enrichir le lexique concernant les émotions.  

    Sur une idée trouvée ici, j'ai réalisé des émotiomètres reprenant les personnages du film et permettant de travailler :

    - les différentes nuances de l'émotion

    - le vocabulaire : nom et adjectif 

     

    Emotiomètres

    Ils ont été utilisés lors des séances consacrées à chacune des émotions. Nous travaillons à partir de situations proposées par les élèves sous la forme de saynètes. 

    Après chaque saynète jouée par les élèves, l'émotiomètre servait de référence pour échanger sur le degré d'émotion ressenti par celui qui jouait comme par celui qui observait...l'occasion de verbaliser des différences de perception.

    Dans la semaine qui suivait, une trace écrite individuelle était complétée par les élèves et collée dans le cahier d'entraînement.

    Dans chaque fichier, vous trouverez, l'émotiomètre individuel pour les élèves, la trace écrite et un émotiomètre plus grand pour la classe. 

    Télécharger « émotiomètre Joie »

    Télécharger « émotiomètre Tristesse »

    Télécharger « émotiomètre Colère »

    Télécharger « émotiomètre Peur »

    Télécharger « émotiomètre dégoût et surprise»

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    GRAZY
    Lundi 30 Octobre 2017 à 23:32

    BONJOUR JE VAIS TRAVAILLER AVEC MES ELEVES  SUR CE THEME ET VOS EMOTIOMETRES SONT PARFAITS POUR LES SEANCES DE MIME  MERCI POUR CE PARTAGE!!!!!

    2
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 18:18

    GRAZY, Je suis heureuse qu'ils puissent vous servir.

    3
    Mpb
    Jeudi 3 Mai 2018 à 03:41
    Merci ça tombe super bien cette semaine je vais montrer a mon enfants comme reconnaître ses émotions ça ç'est parfait merci
      • Mardi 22 Mai 2018 à 21:05

        Merci pour votre message

    4
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 20:53

    Très bel outil. Bravo et merci !

    5
    maitressedmamanc
    Mardi 9 Mai 2023 à 09:30

    Merci beaucoup pour ce bel outil que mon fils utilise depuis des années avec sa psychologue et que je viens de trouver ici. Je vais l'utiliser avec mes élèves cette semaine.

    Un énorme merci du partage

    6
    Isa
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 10:20
    Merci beaucoup pour ce superbe travail qui va m'aider à aider les élèves. Belle journée à toi!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :